Conditions générales de vente
1. Général
1.1 Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après dénommées « TCG ») de Edelize Unipessoal LDA s’appliquent à toutes les ventes, offres, prestations, livraisons et contrats conclus avec la société (ci-après dénommée « Vendeur »). Les présentes TCG s’appliquent, exclusivement, même dans les cas où le Vendeur effectue une livraison au client (ci-après dénommé « Acheteur ») sans réserves, à l’exclusion de l’application de toutes conditions d’achat contraires ou divergentes. Les accords et conditions générales de l’Acheteur qui contredisent les dispositions des présentes CGV ne seront considérés comme acceptés que si le Vendeur a expressément confirmé par écrit leur validité et leur application.
1.2 Toutes les conditions convenues entre le Vendeur et l’Acheteur aux fins de l’exécution du contrat d’achat et de vente résultent des présentes TCG, sauf si des ajouts ou des modifications aux présentes TCG sont expressément convenus, par écrit, entre les parties. Les délais de livraison mentionnés dans l’offre sont fermes. Edelize Unipessoal LDA se réserve le droit de fournir des estimations concernant les délais de livraison. Ces estimations ne sont pas garanties et Edelize Unipessoal LDA n’assume aucune responsabilité en cas de non-conformité.
1.3 Les présentes TCG s’appliquent aux relations commerciales avec les consommateurs, ainsi qu’aux relations commerciales avec les entrepreneurs, sociétés, sociétés commerciales et autres entités, sous réserve des dispositions légales en vigueur. Dans le cadre des présentes conditions générales, sont considérés comme Acheteurs aussi bien les consommateurs que les entrepreneurs et les entreprises.
2. Proposition / Conclusion du contrat
2.1 Les propositions du Vendeur ne sont pas contraignantes et ne sont pas obligatoires.
2.2 Les commandes ne peuvent être passées que par écrit. Les commandes verbales sont exclues. La commande constitue une offre ferme. L’acceptation de la proposition par le Vendeur s’effectue par l’envoi d’une confirmation de commande, dans un délai de 2 semaines à compter de la date de réception de la proposition, cette confirmation constituée notamment du texte du contrat et correspondant à la commande présentée par l’acheteur. , soit sur le fait que la marchandise commandée est expédiée par l’Acheteur dans le délai susvisé.
2.3 Si le consommateur commande les marchandises par voie électronique, le vendeur doit confirmer sans délai la réception de la commande. L’accusé de réception ne constitue pas en soi une acceptation ferme de la commande. Ceci est juste une confirmation de votre réception. Si le Consommateur commande les marchandises par voie électronique, le texte du contrat sera envoyé à l’Acheteur par courrier électronique sur demande, accompagné des présentes CGV.
2.4 La livraison sera effectuée conformément aux termes de la confirmation de commande. Tout écart de taille, de poids et/ou de quantité est autorisé dans les limites des tolérances commerciales.
2.5 La confirmation de commande fait partie du contrat. L’Acheteur est tenu de vérifier que la confirmation de commande est complète et correspond à ce qui était prévu, dès réception.
2.6 L’exécution du contrat est subordonnée à une livraison correcte et dans les délais par les fournisseurs du vendeur. Ceci ne s’applique que si le vendeur n’est pas responsable de la non-livraison, notamment si un contrat de fourniture de remplacement a été conclu avec le fournisseur du vendeur.
2.7 L’Acheteur est informé, sans délai, de l’indisponibilité du produit/service. Dans ces cas,le clientest immédiatement rembourséÔdu montant de l’avance, et vous pouvez choisir de remplacer le produit indisponible par un autre de même valeur. Nonobstant l’enregistrement, tous les droits, y compris les droits d’auteur et autres droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle, sur les photographies, dessins, calculs ou autres documents ou marchandises restent la propriété du Vendeur. Il en va de même pour les documents écrits considérés comme « confidentiels ». L’Acheteur n’a pas le droit de transmettre de tels documents et/ou informations à des tiers sans l’accord écrit préalable du Vendeur.
3. Tarifs
3.1 Toutes les indications de prix du Vendeur mentionnées dans les offres et sur le site Edelize Unipessoal LDA sont provisoires et sans engagement ; le prix en vigueur est celui confirmé au moment de l’acceptation de la commande.
3.2 Les prix n’incluent pas les frais d’expédition, sauf indication contraire dans la confirmation de commande.
3.3 Tarifsmentionnés sur le site incluent la TVA, sauf indication contraire expresse. Autres prix indiquésne comprennent pas la TVA dont le montant légal sera indiqué séparément sur la facture au moment de la facturation.
3.4 Les frais de port, d’emballage et d’expédition seront facturés au prorata de la fourniture des accessoires et pièces détachées.
3.5 Les prix convenus prennent en compte les coûts valables et applicables au moment de la conclusion du contrat. Si le délai de livraison convenu dépasse 4 mois à compter de la conclusion du contrat, les tarifs en vigueur au moment de la livraison ou de la prestation de la prestation s’appliqueront ; Ceci s’applique expressément aussi bien en cas d’augmentation que de diminution de prix. Cela inclut également les modifications de coûts basées sur des sous-traitances, des conventions collectives ou des modifications des prix des matériaux. Les chèques et lettres de change ne sont acceptés en paiement qu’après accord écrit.
3.6 L’acheteur n’a droit à une indemnisation que si ces droits sont légalement prévus, ne sont pas contestés ou sont expressément reconnus par le vendeur. L’exercice de tout droit de rétention par l’Acheteur en relation avec des transactions différentes ou antérieures est exclu.
3.7 L’Acheteur sera en défaut de paiement s’il n’effectue pas le paiement dans les 7 (sept) jours à compter de la date d’échéance dudit paiement (date d’échéance). En cas de retard de paiement de l’Acheteur, le Vendeur a le droit de réclamer des intérêts de retard au taux de 5% (cinq pour cent) par an. Le Vendeur a le droit d’exiger une indemnisation en cas de non-conformité, en réclamant les dommages et intérêts correspondants. L’Acheteur est libre de démontrer que le dommage est inférieur à celui allégué. En outre, le vendeur a le droit de facturer le montant supplémentaire de10,00 € (dix euros)pour chaque demande postale effectuée.
3.8 Le Vendeur a le droit de refuser de fournir les prestations encore en attente si plus de 14 (quatorze) jours se sont écoulés depuis la date d’émission de la dernière facture, sans que l’Acheteur n’ait régularisé le paiement. Après l’expiration du délai de 14 (quatorze) jours, le Vendeur pourra accorder à l’Acheteur un délai de paiement supplémentaire, en indiquant que l’Acheteur dispose d’un délai supplémentaire de 7 (sept) jours pour régler les sommes restant dues. Si l’Acheteur n’effectue pas le paiement intégral dans le délai supplémentaire spécifié, le Vendeur a le droit d’exiger que l’Acheteur remplisse ses obligations et de payer une indemnisation pour le retard ou peut résilier le contrat et exiger de l’Acheteur une indemnisation pour les dommages résultant du manquement. pour ce faire ou pour les dommages résultant de la résiliation du contrat.
3.9 Dans le cas où l’Acheteur refuse de remplir ses obligations contractuelles, le Vendeur est en droit, sans préjudice de tout autre droit découlant de la loi ou des présentes CGV, d’exiger une indemnisation équivalente à 20 % de la valeur du contrat, si l’Acheteur ne peut pas prouver que le Vendeur n’a subi aucun dommage ou que le dommage subi est nettement moindre. Le Vendeur est libre de prouver que le préjudice est plus important et d’exiger une indemnisation.
3.10 Les prix affichés sur notre site Internet sont indiqués danseuros, montants nets, TVA et garanties comprises. Les articles bénéficiant d’une garantie sont soumis aux conditions de l’offre valable au moment de l’achat. La garantie prend effet à la date de livraison de l’article, attestée par le document d’accompagnement (facture), qui doit être soigneusement conservé par l’Acheteur. Ne sont pas couverts : les dommages causés par un mauvais entretien, le non-respect des instructions d’utilisation ou l’usure normale de la marchandise. Différents services sont utilisés pour les livraisons, nous ne sommes donc pas responsables des problèmes ou dommages liés au transport.
3.11 Si l’acheteur paie plus que le montant indiqué sur la facture, Edelize Unipessoal LDA déduira le montant correspondant de la prochaine commande.
3.12 Les codes promotionnels ne sont valables que pour les produits ne faisant pas partie des promotions en cours et ne peuvent être cumulés.
4. Disponibilité
4.1 Les délais de livraison indiqués par le vendeur ne sont pas contraignants. L’Acheteur peut demander au Vendeur d’effectuer la livraison après un délai de 10 (dix) semaines à compter du délai de livraison prévu. Dès réception de cette notification, le Vendeur entre en demeure.
4.2 Les frais d’expédition de la marchandise sont à la charge de l’acheteur, sauf accord écrit contraire.
4.3 Le début du délai de livraison indiqué par le vendeur suppose que tous les problèmes techniques ont été clarifiés par l’acheteur.
4.4 L’exécution de l’obligation de livraison du vendeur nécessite également l’exécution dans les délais et de manière adéquate des obligations de l’acheteur, sans préjudice de l’exception de non-exécution du contrat.
4.5 Si l’Acheteur n’accepte pas ou viole les obligations de coopération, le Vendeur a le droit d’exiger une compensation pour les dommages subis, y compris les dépenses supplémentaires éventuelles, en réservant ses autres droits. Si les conditions de ce paragraphe sont remplies, le risque de perte ou de détérioration accidentelle des marchandises vendues est transféré à l’Acheteur lorsqu’il ne reçoit pas la livraison ou n’effectue pas le paiement.
4.6 Le Vendeur est juridiquement responsable, dans la mesure où le contrat de vente qui sert de référence est un contrat à durée déterminée, au sens de l’art. 777 et suivants du Code civil. Le vendeur est également responsable dans le cadre de ces dispositions légales, dans la mesure où l’acheteur a le droit d’informer le vendeur par écrit qu’il n’est plus intéressé par l’exécution du contrat en raison du défaut de livraison du vendeur.
4.7 Le Vendeur est également responsable, conformément aux dispositions légales applicables, dans la mesure où le retard de livraison est imputable à une rupture intentionnelle du contrat. Dans la mesure où le retard de livraison ne lui est pas imputable, la responsabilité du vendeur en cas de dommages sera limitée aux dommages typiques prévisibles, sans toutefois dépasser un maximum de 5 % du montant de la facture pour les fournitures et prestations restantes.
4.8 Le vendeur sera également responsable, conformément aux dispositions légales, si le retard de livraison est dû à une violation intentionnelle ou par négligence grave d’une obligation contractuelle.
4.9 Les autres obligations et droits de l’acheteur sont réservés.
4.10 Notre obligation de livraison sera annulée, sans que cela implique une responsabilité de notre part, en cas de non-respect des délais de livraison par nos propres fournisseurs et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à Edelize Unipessoal LDA. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous informerons l’Acheteur dans les plus brefs délais, lors de la commande d’un produit qui s’avèrerait en rupture de stock. Edelize Unipessoal LDA fournit à l’Acheteur une estimation du moment où le produit sera en stock. Dans le cas où cette estimation ne serait pas respectée, Edelize Unipessoal LDA ne pourra jamais être tenu responsable.
4.11 Si l’article n’est pas disponible lors de la validation d’une commande, Edelize Unipessoal LDA ne procédera pas à un remboursement. Edelize Unipessoal LDA s’engage à remplacer, si possible, par un autre article de même valeur. Si le client n’a pas besoin d’un autre article, Edelize Unipessoal LDA émettra un bon de réduction du montant en question.
4.12 Si votre commande est passée avant ou pendant un jour férié, un délai supplémentaire de un jour s’appliquera à la réception de votre commande
5. Conditions de paiement
5.1 Modes de paiement acceptés : Stipe,C’estPay Pal
6. Réserve de propriété
6.1 L’objet vendu reste la propriété du Vendeur jusqu’au paiement intégral conformément au contrat. A la conclusion du contrat, l’Acheteur remet au Vendeur les documents signés par lui et nécessaires à l’inscription de la réserve de propriété au registre. Il n’est pas permis de constituer des gages ou d’autres charges, telles qu’une garantie, sur l’objet de la vente avant que celui-ci n’ait été entièrement payé.
6.2 En cas de saisie ou autre intervention de tiers concernant lesdites marchandises, l’Acheteur est tenu d’en informer le Vendeur immédiatement et par écrit. Les frais et dommages liés à de telles interventions sont à la charge de l’acheteur.
6.3 Si la chose vendue est accolée à d’autres choses n’appartenant pas au Vendeur, le Vendeur acquiert la copropriété de cet ensemble de choses proportionnellement à la valeur de la chose vendue par rapport aux autres choses accolées au moment de l’accouplement. combinaison. Si le bien de l’Acheteur est considéré comme le bien principal, l’Acheteur est tenu de transférer le droit de copropriété proportionnel au Vendeur, si ce droit de copropriété n’existe pas déjà sur la base d’une disposition légale.
6.4 L’Acheteur cède au Vendeur, à titre de garantie, tous les crédits (montant hors TVA) résultant de la revente ou de tout autre motif juridique (contrat d’assurance, acte illicite) relatif à la marchandise réservée. Le vendeur accepte la cession.
6.5 A la demande de l’Acheteur, le Vendeur s’engage à libérer les garanties qu’il détient si la valeur de ses garanties dépasse les crédits à garantir de plus de 20 %.
7. Transfert des risques, emballage et livraison
7.1 Le bénéfice et les risques des marchandises sont transférés à l’acheteur dès la conclusion du contrat.
7.2 Les frais de transport et d’emballage, ainsi que tous les frais liés à la livraison, sont à la charge de l’Acheteur. Le Vendeur ne collecte pas les emballages sauf les palettes (si demandé par le client dans les 24 heures suivant la livraison). L’acheteur est tenu d’éliminer l’emballage à ses frais.
7.3 Si l’Acheteur le souhaite, le Vendeur souscrira une assurance transport pour la livraison ; les frais respectifs seront à la charge de l’Acheteur. Livraison et transport.
7.4 L’expédition des articles disponibles est effectuée par différents transporteurs dans un délaidélai maximum de 3 jours si le produit est en stock. Si l’article n’est pas disponible en stock, le Client recevrahebdomadaireun emailavec des informations sur la date de livraison prévue.
7.5 Edelize Unipessoal LDA ne fonctionne paslivre toute marchandise à des clients mineurs ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou tuteurs. Il est également possible pour l’Acheteur de retirer sa commande directement à l’entrepôt, auquel cas aucun frais supplémentaire ne lui sera facturé. Nous informons également nos clients que nous ne sommes pas responsables des frais liés au processus de dédouanement.
7.6 En cas de livraison par notre transporteur, il appartient à l’Acheteur de réceptionner la commande.
8 – Conditions de retour
Les commandes peuvent être retournées dans les 30 jours suivant la date de livraison. Les frais de retour sont à la charge de l’Acheteur (sauf si le produit est défectueux, une étiquette pré-timbrée lui sera envoyée). L’article doit être neuf et non utilisé et doit être retourné dans son emballage d’origine.
En cas de défaut du produit, vous pouvez retourner votre commande gratuitement dans les 7 jours suivant la livraison. Votre commande doit être validée par notre service après-vente (description du problème, photos,…), qui, dès acceptation, vous adressera par email une étiquette de retour scellée. La réclamation doit être documentée avec des photographies de l’emballage et/ou du contenu endommagé.
Voici l’adresse du destinataire à saisir pour retourner la commande :
Centre Logistique de Distribution SARL
Article GladiatorFit
1223 Voie Christophe Colomb 73800 PORTE DE SAVOIE France
9. Garantie
9.1 Si les marchandises sont destinées à l’usage personnel ou familial de l’Acheteur, le Vendeur est responsable des défauts existant au moment de la livraison des marchandises à l’Acheteur pendant la période de garantie de deux ans ; dans tous les autres cas, pendant la période de garantie d’un an.
9.2 En cas de défauts des marchandises, le vendeur doit d’abord choisir de les réparer ou de les remplacer.
9.3 Le vendeur n’est pas tenu de réparer ou de remplacer la marchandise si les frais engagés par le vendeur dépassent 10 % de la valeur totale de la commande. Dans ce cas, l’Acheteur a le droit de résilier le contrat ou de réduire le prix.
9.4 En cas de réparation d’un défaut, tous les frais engagés pour ladite réparation, notamment les frais de transport, d’infrastructure, de main d’œuvre et de matériel, seront à la charge du Vendeur, à condition que ces frais ne soient pas augmentés du fait que l’objet de la vente a été transporté vers un lieu autre que celui convenu.
9.5 En cas de défaut, l’acheteur est tenu d’en informer immédiatement le vendeur, à moins que des raisons sérieuses ne l’empêchent de le faire. L’Acheteur accorde au Vendeur le droit d’évaluer les défauts dans un délai supplémentaire de 7 (sept) jours dans les locaux de l’Acheteur, si le Vendeur l’exige et qu’il n’y a aucun risque de non-conformité. L’acheteur n’est pas en droit de faire valoir des droits à garantie pour les défauts jusqu’à la conclusion de l’examen des défauts effectué dans ces conditions.
9.6 Si une réclamation de l’acheteur s’avère injustifiée, l’acheteur est tenu de rembourser au vendeur les dépenses engagées et prouvées dans le cadre de l’élimination du défaut allégué.
9.7 Si le Vendeur ne remédie pas au défaut par une réparation ou un remplacement dans un délai raisonnable, l’Acheteur doit résilier le contrat ou renoncer à son exécution et, à défaut, réclamer une indemnisation.
9.8 Si, en raison d’un défaut juridique ou matériel et suite à une inexécution ultérieure, l’acheteur choisit de résilier le contrat, il perd tout droit à une indemnisation pour dommages.
9.9 Si, après l’échec de l’exécution ultérieure, l’acheteur choisit d’exiger une compensation, les marchandises doivent rester chez le vendeur, si cela peut être raisonnablement exigé. Les dommages sont limités à la différence entre le prix d’achat et la valeur de l’article défectueux.
9.10 Si les biens sont destinés à l’usage personnel ou familial de l’Acheteur, le délai de transpiration est de 2 (deux) ans et, dans tous les autres cas, de 1 (un) an.
9.11 La garantie des défauts des marchandises vendues par le Vendeur est nulle en cas de défaut matériel ou de dommage résultant du fait que :
Le. L’Acheteur a fourni au Vendeur des informations incorrectes ou incomplètes sur l’objet à fabriquer et à livrer, notamment en ce qui concerne son utilisation, ses dimensions et ses exigences techniques, ou a présenté des dessins d’exécution incomplets, sauf instruction expresse du Vendeur par l’Acheteur. déterminer.
B. L’article livré a été mal traité ou soumis à des contraintes excessives, par exemple en étant soumis à une tension excessive, ou
w. L’article livré a été préalablement réparé ou traité par une entreprise que l’Acheteur n’a pas clairement considérée comme apte à effectuer l’entretien/la réparation et à laquelle l’Acheteur n’a pas donné son consentement. Des éléments dont l’utilisation n’a pas été autorisée par le vendeur conformément à la description du produit ont été incorporés dans l’objet de livraison, ou l’objet de livraison a été modifié d’une manière non autorisée par le vendeur, ou. L’Acheteur n’a pas respecté les instructions de traitement, d’entretien et de conservation du bien livré, même si cela n’était pas inacceptable, ou
9.12 Seules les informations fournies par le Vendeur dans la confirmation de commande, dans la description du produit ou dans les informations fournies par le Vendeur sous forme de confirmation indépendante seront considérées comme la description contractuelle de l’objet livré. Les avis ou éloges de représentants (indépendants) sur les produits ne constituent pas une description contractuelle de l’objet livré.
9.13 Le vendeur est tenu de résoudre le cas de défauts directement sur les marchandises vendues avec l’acheteur. Les négociations avec des représentants indépendants non directement employés par le Vendeur ne constituent pas une réclamation ou une négociation avec le Vendeur.
9.14 Les présentes CGV réglementent de manière exhaustive tous les cas de rupture de contrat par le Vendeur et leurs conséquences juridiques, ainsi que tous les droits de l’Acheteur, quelle que soit la base juridique, en particulier, les droits à indemnisation expressément déclarés ne sont pas exclus, réduction, résiliation. du contrat ou la résiliation du contrat, dans la mesure où cela n’est pas spécifié autrement dans les présentes CGV. Le Vendeur n’est pas responsable des dommages directs, indirects ou autres subis par l’Acheteur en raison de défauts des marchandises ou de leur utilisation, sauf en cas deêtre applicabledispositions légales impératives, telles que la vente de choses défectueuses (art. 918 du Code civil), la responsabilité pour dommages (art. 483 à 493 du Code civil) ou les réclamations découlant de la responsabilité objective du producteur (art. 1 du Code civil). DL n° 383/89).
9.15 Les dispositions ci-dessus s’appliquent également à tout dommage pouvant survenir à l’occasion de la réparation des défauts ou du remplacement des produits sous garantie pour défauts des biens vendus.
9.16 Les articles doivent être retournés intacts et complets dans leur emballage d’origine (avec étiquettes et références), accompagnés du bon de livraison, dans les 7 jours suivant la réception de la commande. Les frais de transport liés au retour sont à la charge de l’Acheteur. Dans le cas d’un échange, les frais de port de la nouvelle commande sont offerts à l’acheteur et Edelize Unipessoal LDA ne rembourse pas le matériel endommagé. Edelize Unipessoal LDA ne fera qu’un seul échange. L’échange peut être accepté pour le même article ou pour un article de valeur égale. Si l’article endommagé entraîne une perte pour le client, le montant de cette perte ne pourra être réclamé à Edelize Unipessoal LDA.
10. Responsabilité pour d’autres motifs juridiques
10.1 Toute responsabilité pour les dommages dépassant le champ d’application du paragraphe 7 des présentes CGV est exclue, quelle que soit la nature juridique de la demande. Cela s’applique en particulier, mais pas exclusivement, aux demandes d’indemnisation pour les dommages résultant d’une faute dans l’exécution du contrat due à d’autres manquements aux obligations ou aux demandes d’indemnisation pour des dommages matériels.
10.2 Toute exclusion ou limitation de la responsabilité du Vendeur en cas de dommages s’applique également à la responsabilité personnelle de ses employés, ouvriers, représentants et agents d’exécution.
10.3 Protection du droit d’auteur : L’Acheteur a le droit d’utiliser les documents et dessins qui lui sont confiés, ainsi que les suggestions et prestations de construction fournies par le Vendeur pour la conception et la fabrication des composants commandés, uniquement aux fins spécifiées. L’Acheteur n’a pas le droit de permettre l’accès à ces documents à des tiers ou de les publier sans l’accord du Vendeur.
10.4 En cas de défauts de qualité (peinture, finition), Edelize Unipessoal LDA considère que l’article en question est propre à l’usage. En aucun cas Edelize Unipessoal LDA ne procédera à l’échange, sauf si Edelize Unipessoal LDA en décide autrement.
11. Affectation
11.1 L’acheteur ne peut céder les créances découlant du présent contrat qu’avec l’accord écrit préalable du vendeur.
12. Clause de sécurité
12.1 Si une ou plusieurs des clauses visées ci-dessus sont inefficaces ou invalides ou deviennent invalides avec le temps, les autres clauses ne seront pas affectées. La disposition inefficace ou invalide sera remplacée par une disposition dont le sens est comparable à celui de la disposition et correspond à la volonté contractuelle des parties, ou par une disposition existante se rapprochant le plus possible de l’objet économique de la disposition inefficace ou invalide. condition.
12.2 Vérifiez immédiatement l’état de la marchandise livrée pour exclure les défauts évidents de matériau et de fabrication, ainsi que les dommages dus au transport. Conformément à la loi, l’Acheteur est tenu de signaler tout défaut ou anomalie affectant la marchandise livrée, afin que nous puissions remédier à la situation.
13. Partenaires
13.1 Lors d’une commande sur notre site Internet, les établissements sportifs donnent leur accord à Edelize Unipessoal LDA pour faire partie de leur liste de partenaires. Ce fait n’engage pas les institutions à collaborer.